La peinture art abstrait figuratif - Philippe Laumond

philippe Laumond peintre
Philippe Laumond
Aller au contenu
Laumond peinture acrylique philippe Laumond
Philippe Laumond est né en 1960 à Clermont-Ferrand.
Dans la continuité de son aspiration précoce pour le dessin, la peinture est apparue comme un prolongement naturel à un besoin impérieux de fixer sur la toile ses émotions. Amateur dans l’esprit, l’artiste s’interdit de l’être dans la création, cherchant toujours à faire preuve de vivacité dans le trait et dans la maîtrise des perspectives… Pour mieux, in fine, les contraindre à sa main, les tordre ou les sublimer. Philippe Laumond a su apprivoiser son « fil de peinture », technique fréquemment utilisée, afin de donner formes et mouvement à ses œuvres .
Le style de Philippe Laumond s’apparente généralement à l’expressionnisme abstrait, et laisse une place importante à la peinture gestuelle, peinture d’action ou « action painting ». L’artiste retranscrit ainsi ses pensées, ses sentiments avec des formes abstraites et des couleurs vives, l’idée étant de donner de l’importance à la texture, à la matière et à la lumière, ainsi qu’aux gestes de l’artiste, impulsifs et maîtrisés.
L’artiste utilise généralement des brosses larges et des pinceaux ronds, et joue très souvent sur les contrastes entre le noir et les couleurs, pour mieux faire ressortir ces dernières.





Philippe Laumond Art figuratif
Retourner au contenu